Les présidents américain et iranien signent un accord pour cesser les hostilités

Introduction : Donald Trump, en visite en France, et le président iranien Massoud Pezeshkian ont paraphé chacun de leur côté un protocole mettant fin au conflit déclenché le 28 février, front libanais inclus. Téhéran s’engage à rouvrir immédiatement le détroit d’Ormuz et à diluer son uranium enrichi sous supervision de l’AIEA, en échange d’une levée progressive des sanctions. Une période de soixante jours s’ouvre pour négocier un accord définitif ; les cours du pétrole refluent et le G7 salue une « opportunité historique ».

https://www.revueconflits.com/les-presidents-americain-et-iranien-signent-un-accord-pour-cesser-les-hostilites/