Trois réacteurs nucléaires sont à l'arrêt en France en raison de la canicule

Introduction : Après la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne), deux autres réacteurs nucléaires ont été arrêtés, au Bugey (Ain) et à Nogent-sur-Seine (Aube).

Note du rédacteur : heureusement que le photovoltaïque et l’héolien ne ‘arrêtent pas en cas de pic de chaleur, même si dans le cas des panneaux solaires , le rendement baisse.

https://www.franceinfo.fr/environnement/evenements-meteorologiques-extremes/vagues-de-chaleur-canicules/trois-reacteurs-nucleaires-sont-a-l-arret-en-france-en-raison-des-fortes-chaleurs_8079206.html#xtor=RSS-3-[lestitres]