Affaire Lyhanna : Gérald Darmanin a **perdu la confiance des magistrats** après les avoir **jetés en pâture**, déplore l'Union syndicale des magistrats

Introduction : “La responsabilité des magistrats n’est pas taboue, dites-vous monsieur le ministre. C’est vrai, la vôtre non plus”, écrit leur principal syndicat. … “Certains ont pu voir dans votre conduite le seul souhait de vous protéger et d’éviter que soit questionnée votre responsabilité comme garde des Sceaux mais également antérieurement comme ministre de l’Intérieur”, a dénoncé le secrétaire général adjoint de l’USM, Aurélien Martini, selon le texte transmis à l’AFP, lue vendredi matin à une réunion sur les relations sociales dans les services relevant du ministère de la Justice.

https://www.franceinfo.fr/faits-divers/disparition-de-lyhanna-dans-le-gers/affaire-lyhanna-gerald-darmanin-a-perdu-la-confiance-des-magistrats-apres-les-avoir-jetes-en-pature-deplore-l-union-syndicale-des-magistrats_8081636.html#xtor=RSS-3-[lestitres]