« Les arabes à l'abattoir » : pourquoi personne ne parle de ce scandale ?

Introduction : Des slogans racistes appelant à envoyer « les Arabes à l’abattoir » sont scandés à Rodez, une enquête est ouverte, mais le sujet peine à s’imposer dans les grands médias. En parallèle, des heures d’antenne sont consacrées à des militants d’extrême droite venus provoquer un rassemblement antiraciste avant de se présenter comme des victimes après avoir été aspergés de pistolets à eau. Cette disproportion raconte quelque chose de plus profond : la normalisation de l’extrême droite est désormais bien installée. Ses idées circulent librement, ses relais médiatiques fabriquent des polémiques et imposent leurs priorités au débat public.

https://www.lemediatv.fr/emissions/2026/les-arabes-a-labattoir-pourquoi-personne-ne-parle-de-ce-scandale-1j-SW-YxQGKVZhBvHWpMFw