Avec la climatisation au bureau, pourquoi les femmes se gèlent pendant que les hommes respirent enfin ?

Introduction : Sur les réseaux sociaux, la “guerre de la clim” est devenue le feuilleton de l’été. Derrière la blague TikTok se cache une vraie inégalité : nos thermostats ont été réglés dans les années 1960 sur un homme en costume de laine..; Tout commence avec les hormones. Chez les hommes, la testostérone bloque une petite protéine de la peau, baptisée TRPM8, qui sert justement à détecter le froid ambiant. En clair : leur corps capte moins bien la fraîcheur.. Chez les femmes, c’est l’inverse. L’œstrogène épaissit légèrement le sang, qui circule alors moins bien jusqu’aux extrémités. Une étude américaine a mesuré des mains plus froides d’un degré et demi chez les femmes que chez les hommes.

https://www.franceinfo.fr/replay-radio/l-il-de-constance/avec-la-climatisation-au-bureau-pourquoi-les-femmes-se-gelent-pendant-que-les-hommes-respirent-enfin_8054801.html#xtor=RSS-3-[lestitres]