L'app de la Maison Blanche s'incruste sur les tel des fonctionnaires
Introduction : Le CIO fédéral Greg Barbaccia a envoyé une directive en mai ordonnant l’installation automatique de l’app officielle de la Maison Blanche sur tous les téléphones mobiles fournis par l’État dans la branche exécutive, sans action requise des employés et impossible à supprimer définitivement. L’app agrège des communiqués officiels et articles de Fox, Breitbart et du New York Post, et propose un bouton de message pré-rempli au Président Trump, fonctionnant comme un outil de propagande directement dans la poche des fonctionnaires. Développée par 45Press (une entreprise spécialisée en WordPress basée en Ohio) pour 1,4 million de dollars initialement et jusqu’à 8 millions au total, l’app embarque des widgets russes d’Elfsight et expose l’adresse IP, le fuseau horaire, l’opérateur et un identifiant persistant des utilisateurs vers des serveurs tiers, contredisant sa promesse initiale de zéro collecte de données.
Note du rédacteur : le problème c’est que cela est appliqué à des “msartphone” qui sont dits professionnels et fournit par l’Administration. Difficile dans ce cas de contester le fait de ne pas pouvoir désinstaller l’application. Après, qu’elle serve à faire de la propagande, c’est un autre débat !
https://korben.info/app-maison-blanche-telephones-gouvernement.html