Les Etats-Unis ouvrent une enquête sur le prix des médicaments en Allemagne, au risque de relancer les tensions avec les Européens

Introduction : Donald Trump estime que les systèmes de santé du Vieux Continent, qui régulent les coûts des médicaments, sont responsables des prix élevés pratiqués par les laboratoires outre-Atlantique.

Note du rédacteur : On pourrait aussi parler des produits américians vendus en Europe plus chers au prétexte que l’on a un meilleur niveau de vie !!! Comment font-ils : les prix en dollards sont les mêmes en euros quand ils ne sont pas supérieurs. L’euro étant plus cher que le dollar, c’est tout perdant pour nous !

https://www.lemonde.fr/economie/article/2026/06/20/les-etats-unis-ouvrent-une-enquete-sur-le-prix-des-medicaments-en-allemagne-au-risque-de-relancer-les-tensions-avec-les-europeens_6705287_3234.html