Les Etats-Unis vont réexaminer leur présence militaire en Europe, annonce le secrétaire d'Etat à la Défense américain, Pete Hegseth

Introduction : Il estime que l’Europe doit prendre les “commandes” de l’Otan et assumer “la responsabilité principale de la défense du continent”. .. ete Hegseth a ainsi précisé que ce réexamen devrait également permettre aux Etats-Unis d’obtenir, à terme, la garantie de pouvoir utiliser les bases de l’Alliance en Europe lorsqu’ils le jugeront utile. L’Otan devra être une organisation “qui se mobilise pour s’assurer que notre accès, nos espaces et nos survols soient clairement définis et garantis”, a-t-il souligné.

Note du rédacteur : Il veulent pouvoir nous envahier comme bon leur semble mais sans payer, ni demander notre avis ! Pour moi, c’est NON, pas de blancsein aux EUA, ce serait une folie !

https://www.franceinfo.fr/monde/otan/les-etats-unis-vont-reexaminer-leur-presence-militaire-en-europe-annonce-le-secretaire-d-etat-a-la-defense-pete-hegseth_8067260.html#xtor=RSS-3-[lestitres]